19 août 2012

Plaisirs coréens 2012



Au "Jardin secret", avec trois des Dokdo Racers... dont "Madame Gayageum", alias KIM Ji-Ye qui bravait les dernières bourrasques de neige de l'hiver. J'avoue un faible pour elle... réciproque.
Ce qu'ils ne savaient pas - ils pensaient me faire une surprise en me conduisant ici - c'est que j'avais déjà visité cet endroit une douzaine d'années avant leur venue au monde, et plus récemment encore avec, avec...? 괜찮아요, c'était très plaisant.

Avec fils et belle-fille, au sommet de Gadokdo.
A l'horizon, c'est Namhae-Do.

Les azalées, depuis le temps que la poésie coréenne les magnifie, je voulais les voir... histoire aussi de renouer mystérieusement avec Hyun-Ju

Lui, c'est le Roi de la gouge et du maillet - un collègue en somme - à Hahoé Maeul. Il sculpte pour les grands de ce monde : Elisabeth II d'Angleterre, George Bush P&F... moi-même !!!

Je lui ai acheté ce masque. Destination la forêt pour en chasser mes diaboliques cousins !

Sauf l'irrespect pour ces manifestations chamaniques, ça a bien fait rire Yukyoung et sa mère.

En redescendant des hauteurs de Haeundae-Gu, avec la maman de Yuna-Yukyoung.
Je ne montre pas de photos de Yukyoung tant qu'elle n'est pas tout à fait rétablie.

Ce jour, dernier de mon séjour à Busan, elle s'était parée des boucles d'oreille en diamant que j'avais offertes à sa fille aînée, elle a attiré mon attention là-dessus, histoire de capter pour elle toute leur charge affective... Si c'est pas de l'amour ! ? 

Quelques minutes après, il fallait bien nous séparer... Elle pleurait, pleurait, pleurait.
Je reviendrai !


Aucun commentaire: